1 mars 2007

Let Freedom rise

J’ai lu récemment un article dans le quotidien gratuit (amNY) que je lis régulièrement le matin, intitulé « Let Freedom rise » sur le projet de réhabilitation du site de Ground Zero (ex-World Trade Center).

L’article mentionne que la Freedom Tower (la tour de la Liberté) sera l’un des cinq bâtiments construits à la place du World Trade Center et qu’elle fera 1776 pieds de hauteur (soit 541 mètres). 1 776 en référence à la date de l’indépendance américaine.

La première pierre a été posée le 4 juillet 2005 sur le site de Ground Zero et les travaux devraient être achevés en 2011, pour un coût estimé à 2,4 milliards de dollars US.


Une webcam a même été installée pour voir l’avancée des travaux…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

as-tu des informations sur les 4 autres tours qui seront construites (en même temps ? après ?) et sur la destination des 5 tours(toutes à usage de bureaux ?)

Anonyme a dit…

sympa la webcam : j'ai d'abord regardé new york endormie sous les projecteurs du chantier ; maintenant je la vois s'éveiller et s'activer .. sous la pluie !! en France, il fait super beau

jerome a dit…

La journée d'aujourd'hui vendredi(qui n'est d'ailleurs pas terminée, puisqu'il est 17h) a été assez amusante du point de vue du temps : il a commencé par pleuvoir à grosses gouttes à tel point que certaines lignes de métro ne fonctionnaient pas et cette après-midi il fait grand beau avec ciel bleu et une température plus qu'agréable...
Après la pluie le beau temps, c'est exactement ce qu'il s'est passé !
Peut-être que ce soir il neigera ou il y aura un orage, qui sait...

jerome a dit…

Je suis parti à la recherche d'infos sur le projet des tours et voici ce que j'ai trouvé...

La Freedom Tower donnera l'impression d'être faite en verre. À l'intérieur se trouveront des bureaux, un accès direct au mémorial, et en haut se trouveront un restaurant et un observatoire.

Quatre autres buildings, en plus de la Freedom Tower, composeront le nouveau World Trade Center :
- le "200 Greenwich" (408,2 mètres, 78 étages).
- le "175 Greenwich" (382,6 mètres, 71 étages).
- le "150 Greenwich" (288,7 mètres, 61 étages).
- le "7 World Trade Center ", déjà construit, il fait 228 mètres de haut et on y compte 52 étages, utilisés pour la plupart par des bureaux.

Source : Wikipedia.org

Anonyme a dit…

C'est fou mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer tous ces tours à la place des twins towers. Mais dis-moi, ils n'ont pas peur que des attentats se renouvellent? Je voudrais pas être pessimistes mais bon! Et toi, qu'est-ce-que t'en penses de ce gros chantier à ciel ouvert? Sinon, c'est vrai que c'est sympa la caméra. Y'a vraiment que les américains pour penser à un truc pareil!! Bye