11 janv. 2007

Vol en ballon au dessus de Louxor

L'un des moments marquants de ce voyage en Egypte a été le vol en ballon au-dessus de Louxor. Un rêve depuis plus de 10 ans qui se réalise. Juste pour le plaisir des yeux. Thanks a lot !



Ce 24 décembre 2006 (quel beau cadeau de Noël), un van était venu me chercher à 5h24 à mon hôtel, avec d'autres passagers du ballon à son bord. C'est amusant, ils étaient tous anglais. Le vol en ballon serait-il réservé aux habitants du royaume de sa Majesté ? Pas sûr, mais c'était un joyeux concours de circonstance et pour la plupart ils fêtaient eux aussi leur baptême de l'air en ballon. Très sympas et quel humour "so British".

Nous avons d'abord rejoint l'embarcadère de Louxor où un petit bateau à moteur nous a déposés sur la rive Ouest du Nil. Là un autre van nous a emmenés jusqu'à l'aire d'embarquement où une vingtaine de ballons nous attendaient... Quelle animation pour moi qui ne suis pas du matin !

Notre pilote, un vrai business man comme on se les imagine, après nous avoir expliqué les normes de sécurité, nous a fait grimper dans la nacelle. Nous étions à plus d'une trentaine (de British, plus un "intrus" français) dans cette nacelle que notre pilote nous a "vendue" comme la plus grande du monde.

Notre vol a duré plus d'une heure et nous a dévoilé, entre autres un magnifique lever de soleil, les temples de Louxor, Habou et Hatchepsout, la Vallée des Rois et des Reines, la Vallée des artisans, les rives du Nil autour de Louxor...



J'avais plusieurs possibilités : vider la carte mémoire de mon appareil photo numérique (environ 120 photos), me mordre les lèvres pendant tout le voyage pour être sûr que je ne rêvais pas, discuter avec mes camarades anglais et prendre un bain de soleil levant. J'ai fait tout ça en même temps.
Mesdames, la réputation des hommes ne pouvant faire qu'une chose à la fois est donc totalement injustifiée. :o)


Après une bonne heure de vol nous nous sommes posés très délicatement le long de la rive Ouest du Nil où notre petit bateau nous a ramenés jusqu'à l'embarcadère et un van m'a ensuite déposé à mon hôtel où j'ai pu aller prendre un petit déjeuner... fermer les yeux et ne rien oublier.

10 janv. 2007

Sur les rives du Nil



A la nuit tombée au Temple de Louxor

Pyramide et Sphinx, Guizeh

A Assouan, le soleil se perd entre Nil, felouques, dune et palmier.


Abou Simbel


Posés pendant des années au soleil entre potes... Le pied !

En felouque sur le Nil


Que diriez-vous d'une petite ballade en felouque sur le Nil ?
(Vue de Louxor).

Karnak

Après un "lever" à 2h du matin, un lever de soleil au Temple de Karnak.

Guizeh

L'hôtesse d'une compagnie aérienne égyptienne :
"Bienvenue au Pays des Pyramides". Bien vu...