11 avr. 2007

Les jours suivants...

Petite ballade sur le Brooklyn Bridge... que j'avais déjà faite à mon arrivée ici. La seule différence ? la température ? non loupé ! Même température que début février à quelques degrés près, bien que nous soyons en avril, bonnet, grosse veste et gants étaient de la partie.
Différence de temps puisque le 3 février il faisait beau, alors que le jour où nous y sommes allés avec le Céd et ses parents (que je salue par la même occasion), il faisait gris.
Une promenade très jolie et très agréable à faire en fin de journée et par beau temps : Brooklyn Heights... pas très loin du Brooklyn Bridge. Les photos avec du soleil datent du 3 février et celles par temps gris du 6 avril (vous êtes pas bêtes, je suppose que vous avez saisi).
Illustration: quasiment au même endroit sous le soleil et par temps gris...
Le Manhattan bridge, il me semble que c'est sur ce pont que passe chaque année les milliers de participants du marathon de New York.

Le machin minus un peu sur la droite c'est la Statue de la Liberté... En dessous, elle est à droite.


Maya l'Abeille, envoyée spéciale à New York...
"Buzz" : un jeu de mots entre le bourdonnement des abeilles et le "buzz" qu'on pourrait traduire par "le fait que l'on parle de vous". Pas mal cette petite campagne d'auto-promotion pour une société d'affichage locale.
Quelques buildings de Manhattan depuis le Brooklyn Bridge.




Le Brooklyn Bridge et l'Empire State Building qui ponte en arrière plan, vue de Brooklyn Heights.


Promenade aussi du côté de Chinatown, (qui grignote de plus en plus Little Italy), et découverte de son Starbucks incrusté dans ce qu’on pourrait considérer comme une ancien habitation pékinoise, avec plafond joliment décoré, dragons et boiseries comme là-bas ;
Soho (très amusant avec ses boutiques qui n'appartiennent qu'à ce quartier, ça veut pas dire grand chose ? oui, mais quand vous l'aurez vu de vos yeux vous saurez ce que je veux dire... Soho ne s'explique pas mais se vit) ; Greenwich Village, Times Square (à voir de jour et de nuit, on a pas l'impression d'être au même endroit), ... et Union Square où nous avons testé un restaurant très rigolo. Témoignage.


Dimanche, avant le départ des parents du Céd', nous sommes allés déjeuner dans un resto qui s'appelle Blue Water Grill. De l'extérieur ce petit endroit ne payait pas de mine... A l'accueil, un monsieur et une madame aux cols remontés et droits comme des piquets nous demandent si nous avons une réservation. Ben non, ben non, on n’en a pas ! Evidemment ! Que diable ! Il nous reste une dernièretable (c’était plutôt une petite table, type tablounette) en bas au sous-sol, nous dit-on avec la bouche en pince fesse... Oula ! Le bas-peuple serait-il parqué à la cave ? Il faut dire que nombreux étaient ceux vêtus d'un costume ainsi que d'une cravate et petite robe de cocktail pour ces dames et nous ne portâmes que pulls et pantalons classiques...

On passera sur le fait qu'arrivé en bas, il ne restait pas une mais une bonne demi-douzaine de tablounettes (réservées peut-être qui sait). Une cave alors ? Que nenni vous dis-je, une salle très bien décorée avec beaucoup de tables (et donc de monde) accolées les unes aux autres, un orchestre de jazz, pas beaucoup de lumière ou sinon juste avec parcimonie (il serait dommage de trop bien voir ce que l’on mange et à New York j’ai tendance à oublier que l’électricité est chère…).

Un déjeuner des plus appréciables. Voyez vous très chère. Certes !
Pas forcément plus cher qu'ailleurs soit dit en passant mais bougrement amusant... A faire un dimanche, mais au second degré.

L'endroit à voir et où être vu, enfin on dirait ou on fait comme si... on y croit c’est le principal.