29 janv. 2007

Le rêve américain est maintenant à portée de main… tout proche. Reste à configurer la carte « anglais » dans mon cerveau, à charger la batterie de l’appareil photo et la gaufrette musicale, à boucler les bagages et bien sûr à mettre consciencieusement le passeport dans la valise (pour mettre un peu d’animation à la douane).

Je m'envole demain matin pour Paris puis New York et son aéroport JFK. Ça va donner quelque chose comme ça : “Welcome aboard this flight operated by Travelino Airlines to New York Grosse Pomme Airport...”
Peut-être y aura-t-il des écrans individuels où je pourrai m’adonner avec passion à un tournoi de solitaire seul contre moi même ? Il y aura certainement un bon film du style « Everything’s great in Yes-Yes Land! » (Traduire littéralement dans le texte, « Tout va pour le mieux au pays de Oui-Oui »).
Je me réjouis déjà de la question capitale que va me poser l'hôtesse ou le steward et qui monopolise toute mon énergie à la minute où je pénètre dans l’avion : « bœuf ou poulet ? ». Avec un peu de chance, il y aura du poisson, qui sait ?

Notre atterrissage est prévu deux heures après notre départ de Paris… la magie des six heures de décalage horaire avec la France. En hiver, lorsqu’il est midi à Paris, il n’est même pas encore l’heure de prendre le ptit déj’ à New York… En parlant de nourriture, j’ai profité de mon dernier vrai repas français… en dégustant un délicieux minestrone !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

n'oublie pas ta voiture Oui Oui... parceque si l'avion décolle, on ne sait pas comment tu vas faire pour quitter la salle des bagages de l'aéroport de N.Y. ...
a quand le nouvel épisode ??

Anonyme a dit…

moi, je t'avais dit que "gambader" ça prenait un A et tu n'as même pas rectifié
snifffffffffff
y a pas de nouvelles photos ?
anonyme mbpp